Reiki


REIKI, un soin simple et puissant

 

Le Reiki est une méthode par imposition des mains, redécouverte à la fin du XIXème siècle par le Japonais Mikao USUI dans des textes anciens écrits par un disciple de Buddha.

 

Rei signifie universel et englobe la matière, l’âme et l’esprit. Ki renvoie à l’énergie, ou souffle vital, qui est à la base de la vie et qui circule en nous.

 

Le Reiki s’adresse aux adultes, aux enfants dès les premiers jours, aux femmes enceintes, aux personnes en fin de vie. Il apporte de l’énergie là où c’est nécessaire, soulage les souffrances physiques et psychiques, accompagne différents processus (divorce, maladie, deuil, fin de vie, période de changement ou de transition importante).

 

Le Reiki réduit le stress, l’insomnie, l’anxiété, les douleurs physiques. ll apporte paix et stabilité intérieure. Le Reiki n’est pas un traitement médical, mais il le renforce. Sa force est d’éveiller, dans le respect de la personne, le processus de guérison. Cette énergie a son intelligence propre : elle se dirige là où le corps en a besoin.

 

Le Reiki est simple et naturel. Il n’est rattaché à aucune croyance ou philosophie. ll ne demande ni connaissance, ni cheminement spirituel pour faire son effet. Il est, tout simplement.

 

La meilleure preuve de son efficacité est, à mes yeux, son effet sur les nourrissons et jeunes enfants, les plantes, les animaux, toutes ces formes de vie qui n’ont pas besoin d’argument ni d’explication pour accepter de recevoir ce qui leur fait du bien.

 

Une séance

 

La transmission se fait par apposition des mains sur différentes parties du corps. Le patient, couché, est habillé (le Reiki traverse toutes les matières, plâtre compris). Si, pour une raison qui vous appartient, vous préférez ne pas être touché, je donnerai le soin en gardant mes mains à quelques centimètres de vous. L’efficacité du Reiki sera la même. Les effets peuvent être immédiats. Cependant, et même s’il vaut mieux une seule séance qu’aucune, face à un problème chronique, il est conseillé de faire 3 ou 4 séances relativement rapprochées. Surtout, gardez à l’esprit que personne ne sait mieux que vous ce qui vous convient, ce dont vous avez besoin. Ecoutez-vous et suivez votre ressenti.

 

Si vous ne pouvez pas, ou plus, vous déplacer, je viendrai volontiers à votre rencontre, où que vous vous trouviez (domicile, EMS, hôpital…). N’hésitez pas à me contacter!