Les portes d’Ewa

Posted By carole on Oct 31, 2016 | 0 comments


Unknown 

Aujourd’hui, j’ai eu le grand privilège de pouvoir participer à un examen final de kinésiologie au sein de l’école Équilibre Formation et surtout de pouvoir faire la connaissance d’Ewa, une magnifique personnalité et une kinésiologue diplômée maintenant depuis quelques heures (encore bravo, Ewa!!!). Durant son travail sur ma petite personne, j’ai admiré sa concentration sans faille, sa bienveillance et même des touches d’humour (pas évident, face à trois examinateurs…). Si vous habitez dans le canton de Neuchâtel, vous avez de la chance! C’est là qu’Ewa consulte : http://www.objectif-liberte.org

 

Comme nous discutions après son examen, Ewa m’a dit son amour pour la kinésiologie et surtout son sentiment de percevoir, instinctivement, qu’il existe encore des portes inconnues qu’elle doit juste apprendre à oser ouvrir. J’ai reconnu cette impression de sentir qu’un chemin existe, qu’il suffirait simplement de se laisser aller, de croire en soi pour enfin se lancer vraiment et faire des choses merveilleuses.

 

J’ai alors pensé à un magnifique poème de Marianne Williamson, “Our Greatest Fear”, paru en 1992 dans “A Return To Love”.  Je peux le partager avec vous? Alors le voici :

 

OUR DEEPEST FEAR

Our deepest fear is not that we are inadequate.
Our deepest fear is that we are powerful beyond measure.
It is our light, not our darkness that most frightens us.
We ask ourselves, Who am I to be brilliant, gorgeous, talented, fabulous?
Actually, who are you not to be?
You are a child of God.
Your playing small does not serve the world.
There is nothing enlightened about shrinking so that other people won’t feel insecure around you.
We are all meant to shine, as children do.
We were born to make manifest the glory of God that is within us.
It’s not just in some of us; it’s in everyone.
And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same.
As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others.

 
 
Voici une bonne traduction d’imagesetmots.fr de ce très beau texte :
 
“Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur; notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question… Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous. Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres.”
 
 

Bonne route, Ewa!

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.