La force d’auto-guérison

Posted By carole on Juil 27, 2016 | 0 comments


La force d’auto-guérison

plant-732244_1280Notre force d’auto-guérison vient de notre capacité intrinsèque à retrouver l’équilibre entre le Corps et l’Esprit, le Yin et le Yang, équilibre qui découle d’une hygiène de vie correcte et qui, lorsqu’il est rompu, engendre maladies et douleurs.

Tous les jours, à chaque instant, des phénomènes de régulation se produisent dans notre corps, spontanément. Le mouvement de ré-équilibrage des forces entre le Yin et le Yang a lieu en permanence. Notre organisme possède naturellement le pouvoir de rétablir les équilibres rompus. Par exemple, en cas de brûlure, un mécanisme de protection de la plaie se met en place : la cloque, qui sert à protéger les tissus lésés en évitant les pressions sur la plaie sous-jacente.

Lorsque je traite un jusha (ou receveur du shiatsu), mon but est justement de toucher cette force, par diverses techniques, afin que le jusha, même de manière inconsciente, réalise lui-même quelles modifications doivent être apportées en lui-même pour l’amener à la guérison. Ce n’est pas le shiatsu qui guérit, mais c’est lui qui met en mouvement un processus qui vient de l’intérieur. Le traitement suggère humblement comment le mouvement pourrait être plus adapté, plus conforme au déroulement naturel de la vie, sans blocage et sans perte.

Je vous souhaite un très bel été!

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.