Carole Laurain


Je suis thérapeute certifiée en Zen Shiatsu, formation suivie à l’école IOKAI Suisse, suivant l’enseignement direct de Kazunori Sasaki Sensei. Cette formation professionnelle a aiguisé ma curiosité et renforcé mon intérêt pour tout ce qui touche à l’Orient : sa culture, sa médecine, son histoire.

Un proverbe japonais dit qu’on commence à vieillir quand on finit d’apprendre. Il y a quelques années de cela, j’ai donc ressorti mes cahiers et mes stylos et que je me suis lancée dans un cursus de Médecine Traditionnelle Chinoise (acupuncture, tuina et pharmacopée) à l’institut HUAXIA et c’est à l’Hôpital universitaire de Guilin, en Chine, que j’ai effectué mon stage clinique. Diplômée en acupuncture, j’ai complété ma formation avec le tuina (y compris le tuina pédiatrique) ainsi qu’avec la diététique chinoise, en suivant l’enseignement de Philippe Sionneau. 

Ainsi, lors de mes traitements, le Japon, avec des techniques telles que le Shiatsu, l’Okyu, le Chinestkyu rejoint très souvent la Chine et ses magnifiques outils que sont l’acupuncture, le tuina, le Gua Sha, les ventouses et la moxibustion.

Membre de l’Association IOKAI Suisse ainsi que de l’European Iokai Shiatsu Association, je suis inscrite au registre des médecines complémentaires du canton de Genève. Je suis agréée par l’ASCA, enregistrée auprès du RME et donc remboursée par la majorité des assurances complémentaires. Suite à la réussite de l’Examen Professionnel Supérieur pour Thérapeutes Complémentaires,  je suis autorisée à porter le titre, un peu ronflant je l’admets, de Thérapeute Complémentaire avec diplôme fédéral.