Carole Laurain


Je suis thérapeute certifiée en Zen Shiatsu, formation suivie à l’école IOKAI Suisse, suivant l’enseignement direct de Kazunori Sasaki Sensei. Cette formation professionnelle a aiguisé ma curiosité et renforcé mon intérêt pour tout ce qui touche à l’Orient : sa culture, sa médecine, son histoire.

 

Fascinée, et quand même parfois un peu interloquée, je l’avoue, par les actions invisibles et même temps si puissantes et concrètes d’un travail sur le Ki, je me suis intéressée au Reiki, sujet sur lequel j’avais pourtant pas mal d’a priori. C’est ainsi que j’ai eu la très grande chance de croiser la route d’André BAECHLER, Maître Reiki, qui m’a présenté cet art sous une forme naturelle, simple, belle. J’ai maintenant intégré la pratique du Reiki dans ma vie quotidienne ainsi que dans les soins que je propose.

 

Un proverbe japonais dit qu’on commence à vieillir quand on finit d’apprendre. Cela fait donc trois ans que j’ai ressorti mes cahiers et mes stylos et que je me suis lancée dans un cursus de médecine traditionnelle chinoise (acupuncture, tuina et pharmacopée)  à l’institut HUAXIA.

 

Membre de l’Association Suisse de Shiatsu (ASS) et de l’Association IOKAI Suisse, je suis également inscrite au registre des médecines complémentaires du canton de Genève. Je suis agréée ASCA et donc remboursée par la plupart des assurances complémentaires pour le shiatsu.